martes, 27 de marzo de 2012

SOMMAIRE du SGBD (systèmes de gestion de bases de données )

Pour donner une définition d'un gestionnaire de base du système doit être claire ce qu'est une base de données, qui peut être défini comme un ensemble de données stockées proprement sous certaines restrictions, qui permettent la saisie des données facile et un accès facile pour eux, les modifier, et de leur élimination dans un fichier. appropriée et facilement Restrictions et la structure d'une base de données sont réalisés à partir du problème à résoudre ou à la situation qui se pose. Pour créer une base de données qui a la structure qui est souhaité et peuvent inclure des restrictions pour résoudre les problèmes besoin d'un logiciel spécialisé pour effectuer cette tâche est alors de créer le SGBD (base de données de gestion des données des systèmes).

 
Le SGBD doit avoir certaines caractéristiques qui sont essentielles pour la gestion d'une base de données, dont certaines sont les suivants:
<-! [Si supportEmptyParas!] -> · <! - [Endif] -> la manipulation des données, ce qui signifie qu'ils peuvent effectuer des actions d'insertion, mise à jour et supprimer des données, ceci en un moyen simple pour l'utilisateur et le programmeur.
<-! [Si supportEmptyParas!] -> · <! - [Endif] -> Panneau de protection des données, c.-à-garder la nourriture saine au cours du stockage et de leurs relations les uns aux autres n'affecte pas la manipulation .
· <- [Endif] -> Sauvegarde et restauration <- - [Si supportEmptyParas!]!>: Il est nécessaire que si elles se produisent des données défauts avant l'heure de l'échec restent intacts et ont la capacité de générer des sauvegardes.
<-! [Si supportEmptyParas!] -> · <! - [Endif] -> Mise en œuvre de l'exhaustivité, quand nous insérer ou mettre à jour les données qu'ils doivent se conformer aux restrictions qui sont prévues pour créer la base de données le contraire serait possible de stocker un ensemble de données dont la longueur ou le type de données qui n'est pas réglé lors de la création de la base de données.
<-! [Si supportEmptyParas!] -> · <! - [Endif] -> Faire-il possible de définir des niveaux d'abstraction d'une base de données (physique, logique et vues).
<-! [Si supportEmptyParas!] -> · <! - [Endif] -> le contrôle de concurrence, il doit être possible pour plusieurs utilisateurs de mettre à jour la base de données en même temps sans perte de données ou organisation.
Initialement, dans les années 40, les systèmes de fichiers générés par les langages de programmation non-propriétaires comme Cobol et Fortran, vous permettent de stocker des données via des fichiers plats avec de base en lecture et en écriture à leur sujet. En 1964, a établi les gestionnaires de bases de données premiers initie ainsi la gestion des données d'une manière similaire à celle pratiquée actuellement.
Après l'apparition de langages de programmation orientée objet SGBD spécialiser davantage et de créer des bases de données Systems Management relationnelle (SGBDR) et Documentaires systèmes de base de données de gestion (SGBDD) pour répondre à cette la nouvelle façon de structurer les langues de programmation de données stockées et orientées objet.
Des exemples de SGBD sont Oracle, SQL Server, Sybase, DB2, MySQL, PostgreSQL, SQLite et beaucoup plus. Qui peut supporter de grandes quantités de données ou de petite et de s'adapter aux besoins des utilisateurs, tel n'est pas le même SGBD sur un appareil mobile qui exige une société pour gérer leurs informations.
Actuellement, toujours apparaître à la fois commercial et libre SGBD.
La structure de base d'un gestionnaire de base du système nécessite deux langues qui vous permettent de travailler sur la base de données. Ces langues standard sont:
· <- [Endif] -> DDL (Data Definition Language) <- - [Si supportEmptyParas!]!>: Data Definition Language. Grâce à ce SGBD identifie les descriptions des éléments de schémas et la description du schéma stockés dans le catalogue de SGBD.Grâce à ce SGBD spécifie le schéma conceptuel et interne (base de données stockée).
 
SDL (langage de définition de magasin): langage de définition de stockage. Est utilisé par le SGBD pour spécifier le schéma interne qui correspond à la base de données stockée.VDL (View Definition Language): langage de définition de vue. Il est utilisé par le SGBD pour spécifier des vues des utilisateurs et de leurs correspondances avec le schéma conceptuel.


Bibliographie.
Luque Ruiz Irene, Gómez Nieto Miguel Ángel, López Espinoza, Cerruela García Gonzalo (2002). Bases de Datos desde Chen hasta Codd con Oracle: Alfaomega Ra-Ma.
f. Korth Henry, Silverschatz Abraham (1995). Fundamentos de Bases de Datos (segunda edición): McGraw Hill

No hay comentarios:

Publicar un comentario